Culture

Sans les traditionnelles soirées, Jacmel n’a quand même pas dormi

À Jacmel

Pour les fêtes de fin d’année et du nouvel an à Jacmel, cette fois on n’a pas eu droit aux rendez-vous traditionnels ” Symbiose : le bal du nouvel an “, tenu généralement le 2 janvier par ” 10 kat Events “, animé par Nu-Look en 2022, n’a pas eu lieu cette année. La traditionnelle soirée en blanc du club Belvédère qui a reçu Kreyòl la le 31 décembre 2021, non plus

Cependant, avec le passage de ” DJ Peyi a “, Tony Mix, des artistes comme Stan et Mebel Brun, la Cité d’Acibiade Pomeyrac a su tenir sa réputation de ” Ville qui ne dort pas “.

L’attractif Belvédère Night Club a été le théâtre du dernier grand rendez-vous de 2022 à Jacmel, mercredi 28 décembre. Il a été présenté par la compagnie de tabac ” Comme il faut ” et réuni des Dj locaux autour de Tony Mix. Ce dernier a offert une ambiance de tonnerre aux jacmeliens, tout comme ses confrères, particulièrement  Thibmix, malgré des scènes de violence à répétition.

Quelques jours avant, soit le 24 décembre, 2 soirées se sont déroulées parallèlement pour bien célébrer la Noël dans la Métropole du Sud-est. Toujours au Belvédère, des disc-jockey tels Thibmix, excellent doigt de Jacmel visiblement très apprécié par les riverains, Boule de Carrefour, Sonmix, Weezy, Blue, Galaxy, ont animé  ” Jacmel la noche “. A la Rue du Commerce, Stan, Mebel Brun et Wouligan ont partagé la scène du spectacle baptisé ” Nuit étoilée “. Dj Haitian Zoe, Dj Lil Many et Dj Weezy ont été aussi de la partie.

À bientôt Jacmel pour continuer à faire la fête. Le carnaval national ? Peut-être.

Categories: Culture

Tagged as: ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *