Hier, durant la journée, la compagnie Digicel a informé ses clients via un message automatique, du rétablissement de tous les services et s’est excusée auprès de ses consommateurs pour la gêne occasionnée. La compagnie Rouge et blanc profite de cette même adresse afin de remercier ses usagers pour leurs patiences et fidélités .
Alors que tout le pays était touché par une panne d’internet, avec un accès limité depuis plus d’une semaine, après la cessation brusque d’un câble sous-marin de fibre optique, traversant les États-Unis vers Haïti. Toute la région métropolitaine et des provinces étaient concernées. Des opérations bancaires sont bloquées et des conversations WhatsApp et Messenger, complètement perturbés, notamment.

La cause du problème avait été identifiée, il s’agissait d’un litige entre le propriétaire de l’hôtel kaliko en l’occurrence, Monsieur Emmanuel Paret et le directeur de la Digicel, concernant un endettement sur le passage de câbles de la compagnie téléphonique sous les terres de la plage.
Internet ne fonctionnait que partiellement, et très lentement. La fibre chez la Digicel ne marche pas pour l’instant mais les messages sur les applications mobiles sont revenus timidement, rapportent plus d’un.

Pendant toute la semaine, il était difficile d’échanger sur les réseaux sociaux, difficile de passer un appel WhatsApp ou Messenger, impossible de faire un dépôt ou un retrait sur moncash.
Tous les activités des haïtiens tournent au ralenti. Dans la vie privée, tout comme dans les grandes entreprises, tout le monde dépend d’internet. Sans oublier que la moitié de la population haïtienne est abonnée chez la Digicel.
Categories: Économie